Patchwork

Futur plaid en patchwork (coupe du tissu de fond)

17:21 RoxaneBrode 0 Commentaires

Hello,

Comme vous le savez je me suis mise au patchwork il y à peu de temps.
Comme je n'ai pas de tissus en stock j'achète donc petit à petit.

J'ai eu l'occasion début de ce mois d'aller dans une bonne mercerie et j'ai donc acheté le tissu que je désirais pour faire le fond de mon futur plaid pour mon canapé.


Pour le tissu de fond je trouve plus simple d'acheter au mètre plutôt que par fat quarter histoire d'être sure d'en avoir asser et de ne pas risquer qu'il n'y en ai plus surtout à la petite mercerie ou je me fournis d'habitude et puis cela reviens moins cher je trouve.

(Pour la petite histoire, quand j'ai fait mes premiers blocs j'avais acheté 2 fat de tissus de fond comme je me suis trompée sur le premier j'ai voulu en racheter un la semaine d'après et bien il n'y en avais plus...)

J'ai choisi le bloc des barattes qui me plait beaucoup.

En tout j'ai coupé 360 morceaux de ce tissu avec les gabarits de Marti Michell.
Il y auras en tout 40 blocs pour le plaid et j'ai décidé de ne pas faire de bandes intermédiaires.

Voici la photo de tout mes morceaux coupés.


Quand je réaliserais mes blocs je couperais au fur et à mesure les tissus de couleurs mais le fond étant déjà coupé c'est un gain de temps formidable.

A bientôt pour la suite.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: