Patchwork

Débuter le patchwork

09:11 RoxaneBrode 0 Commentaires

Hello,

Vous le savez certainement maintenant je suis une fana des coussins c'est une de mes finitions préférée en broderie (et pas uniquement car c'est l'une des rare choses que je sache coudre après tout avec un bon tuto je m'en sort pas trop trop mal.... )bon je ne confectionnerais jamais de vêtements car cela ne m’attire pas du tout mais des objets utiles ou pour la déco ça oui...

Je vais même vous faire un article avec mes 3 derniers que j'ai fait il n'y à pas longtemps.

Tout cela pour en venir que depuis un petit bout de temps j'ai envie de m'essayer au patchwork machine, après avoir regardé quelques vidéos j'ai vraiment décidé de me lancer...

J'ai donc découvert les vidéos  d'Alice  et celles de Nathalie  Les ouvrages de Nat

J'aime les vidéos d'Alice car elle montre avec simplicité des blocs facile et agréable à faire pour des débutante en prenant vraiment bien le temps pour expliquer.

Et celles de Nat car elle démontre que le patch peux être facile, rapide à faire et surtout sans math et mesures.

Et j'avoue que je me suis prise d'affection pour les gabarits de Marti Michell et ce pour plusieurs raisons :

  1. Les gabarits sont réutilisables à l'infini ce qui n'est pas le cas des gabarits papier.
  2. Ont peux couper plusieurs épaisseurs de tissus à la fois cela fait gagner du temps.
  3. Comme la découpe se fait au cutter c'est net et précis.
  4. Les gabarits se mixent entre-eux. 
  5. Les pointes sont coupées pour avoir plus facile lors de l'assemblage.
J'ai donc passé commande de ces fameux gabarits (Set A) et du livre qui va bien avec Encyclopédie des blocs de patchwork volume 1.
 
Pour les tissus, j'ai donc passé la porte de la "mercerie" près de chez moi et été choisir quelques fat quarter..

J'en ai pris deux faux uni écru (le même que le tissus de dos de mon coussin licorne pour faire les fonds) et des couleurs pour les "motifs" de mes futurs blocs de patch.

Je ne sais pas encore quel(s) bloc(s) je vais réaliser encore mais je sais que j'aimerais faire plusieurs choses dont un plaid pour mon canapé, un mug rug et un tapis pour ma machine à coudre. Des coussins aussi. Et pourquoi pas un couvre lit mais plus tard la je vais me contenter de petits ouvrages pour commencer.

Voici une photo des tissus que j'ai choisi :



Mais avant toute chose, je vais les laver (main) ils aurons comme ça été lavé au moins une fois par sécurité.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: